Test du Dell Précision M3800

By -

Le Dell Précision M3800 est un ultra book puissant dédié au secteur professionnelle.

Tout d’abord parlons de son design, celui-ci est très réussi, sur la partie du dessus de l’aluminium brossé est utilisé tandis que sur la parti du dessous et autour du clavier c’est une matière Soft Touch qui est utilisé.

Celle-ci permet d’utiliser le clavier et la souris plus confortablement, cependant cette partie Soft Touch a comme incovénient de ce salir asser vite.

IMG_0002

Côté performance le Dell précision M3800 embarque un processeur Intel Core i7-4702MQ, ainsi qu’une puce graphique Nvidia Quadro K1100M. Il peut être équipé avec 8 ou 16 Go de RAM (16 dans notre cas) et le stockage peut-être configuré avec un disque dur de 500 go ou 1 To ou avec un SSD d’une capacité maximale de 512 Go. Dans notre cas la machine possède un SSD de 256 Go accompagné d’un disque dur de 500 Go.

Son écran QHD+ tactile de 15,6 pouces affichant une définition de 3200 x 1880 pixels, saura ravire les personnes les plus exigeantes graphiquement.

IMG_0001

Sa force est sa performance, il permet l’exécution de programmes lourds rapidement. Il devient donc beaucoup plus agréable de travailler sur des logiciels professionnel tel que Sony Vegas pour le montage vidéo.

Chez Dell pas de surcouche logiciel trop importante, en effet le constructeur fourni une version d’essai de l’antivirus McAffee, un logiciel de backup, et un logiciel permettant de mettre à jour facilement les logiciels des composants de l’ordinateur.

Mais ce n’est pas parce que le M3800 est destiné à un usage professionnel qu’il ne peu pas être utilisé pour d’autres tâches. Un autre point fort est sa polyvalence.
Nous avons effectué des tâches qui relève plus du personnel que du professionnel, pour les tâches classique ( Mail, Internet,…) tout ce passe bien.
Mais nous somme allé plus loin on a voulu lancer des jeux pour voir comment répondait le Précision M3800, et à notre grande surprise il répondait plutôt bien, outre les ventilateurs qui ce sont mis à brasser l’air fortement, les jeux auxquels nous avons joué ont pas eu de plantage.

Au finale ce Dell Précision M3800, convient parfaitement à tout professionnel qui souhaite un ultrabook léger, fin, design et performant. Il saura répondre à vos attente et saura surtout s’adapter en toute circonstance à votre usage. Le Dell Precison M3800 vous est proposé à partir de 1 399€ au lieu de 1 999€ sur le site de Dell.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *