YouTube Red marche sur Netflix

By -

YouTube Red est un nouveau service qui a été lancé par Google aux Etats-Unis il y a peu. Cette version de YouTube payante a de nombreux avantages pour rendre la navigation sur le site plus agréable.

Lorsque vous souscrivez à YouTube Red vous avez accès à toute les vidéos du catalogue de YouTube sans publicité sur tout vos appareils, vous pouvez télécharger des vidéos sur votre appareil mobile de sorte à les consultés hors connexion, vous pouvez aussi lire une vidéo et laisser l’application tourner en arrière plan ce qui n’est pas possible avec l’application YouTube qui oblige à laisser son appareil déverrouillé et sur l’application, et enfin en vous abonnant à YouTube Red vous êtes abonné à Google Play Musique, vous pouvez alors profiter du catalogue de Google Play en streaming et en illimité.

L’offre à 9,99$ cartonne aux Etats-Unis mais Google n’entend pas s’arrêter là. La firme qui propose déjà certains films à la location comme Jurassic Park sur YouTube, et qui compte proposer du contenus de grands YouTubeur réservé aux abonnés Red, compte bien s’attaquer à Hollywood. YouTube pourrait héberger de nombreuses séries et films qui seraient proposés uniquement aux abonnés YouTube Red. Google profiterait alors de la notoriété de son service afin de lancé un système de SVOD tels que Netflix et Canal Play.

Google est pour l’instant en négociation, mais cela pose certaines question, ce service sera lancé aux Etats-Unis, mais son arrivé en Europe risque d’être difficile, les législations française impose à ces acteurs de financé des séries ou des films locaux ce qu’à dût faire Netflix avec sa série Marseille qui est en cours de tournage, Google serait-il prêt à ce lancé dans ce marché qui devient de plus en plus concurrentielle ? Ce qui est pour l’instant sur c’est que cela n’est qu’au stade de rumeur et que en l’état Google n’a pas communiqué d’information concernant une possible arrivé de son service en France. Affaire à suivre…

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *