Yahoo s’interesse à Huhu

By -

Marissa Mayer, CEO de Yahoo est bien décidé à redonner un coup de jeune à Yahoo!

Depuis son arrivée à la tête de Yahoo, Marissa Mayer ne cesse d’enchainer les stratégies pour rebooster Yahoo.

Après Tumblr qui à été acquis la semaine dernière pour 1,1 milliards de dollars, la CEO s’intéresse désormais à Hulu, un site de vidéos à la demande fondé par Disney-ABC, la Fox et NBC. Cette société comportant 3 millions d’abonnés n’est pas encore à la merci de Yahoo puisque d’autres entreprises seraient aussi sur le coup.

Yahoo n’en ai pas à son coup d’essai, récemment le géant du web a tenté d’acquérir le n°2 des hébergeurs de vidéos qu’est Dailymotion. Pour rappel la transaction entre Orange et Yahoo n’a pas put être effectué par le fait que l’Etat français (actionnaire de France Telecom) s’est opposé à cette vente.

Yahoo ce rabat donc sur Hulu. D’après les rumeurs le service de vidéo ne serait pas vendu au même prix que Tumblr, la somme exigé ce trouverait plutôt entre 1 et 2 milliards de dollars. Mais si la somme est exact Yahoo devra piocher dans ses 4 milliards de dollars en cash pour faire cette acquisition. La société de Marissa Mayer s’avère plus que persévérante pour avoir un service de vidéos, mais jusqu’à quel prix Yahoo ira!

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *