Yahoo rachète Aviate : L’écran d’accueil intelligent pour Android

By -

Yahoo a annoncé avoir fait l’acquisition d’Aviate, un écran d’accueil intelligent qui se veut uniquement disponible sur Android.

La somme exacte qui a été dépensée n’a pas été révélée par la compagnie dirigée par Marissa Mayer, à l’inverse des ambitions suite à ce rachat.

Yahoo va continuer les ambitions des anciens propriétaires d’Aviate, à savoir afficher un meilleur écran d’accueil pour que l’utilisateur utilise au mieux son smartphone et donc adapter le contenu affiché en fonction du moment de la journée ou encore en fonction de ses activités et de ses habitudes .Aviate devrait simplifier la vie de l’utilisateur pour afficher rapidement les applications et autres informations qu’il a besoin dans un lieu bien précis.

Le schéma ci-dessus permet de se faire une idée des possibilités de l’application (météo et agenda au réveil, GPS et trafic au volant, recommandations et conseils le soir lors d’une sortie…etc.).

Pour l’instant, les utilisateurs actuels d’Aviate n’ont pas à s’inquiéter, le service continuera de fonctionner sur la durée. Yahoo semble même avoir avoir autorisé l’accès a 25 000 nouveau inscrits. Les trois membres d’Aviate qui ont rejoint la société, proposerons bientôt une écran d’accueil plus intelligent, plus personnalisable mais surtout beaucoup plus pratique.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *