Xbox One vs PS4 : La console de Sony plus puissante ?

By -
cet article date un peu. Depuis, nous vous invitons a voir notre comparatif sur les deux consoles!
Notez également qu’une connexion est obligatoire pour la Xbox One !

La Xbox One a été révélé aux yeux du monde. L’occasion pour Microsoft de faire l’étalage de sa puissance de sa nouvelle console. Mais à ce petit jeu, il se pourrait que la PS4 remporte la manche.
Xbox One, Microsoft, pub, promo, vidéo, fonctions, manette, skype, télé, 2013, console

La Xbox One a été présentée ce mardi 21 mai. Et il faut dire que Microsoft a fait fort. Attendue au tournant depuis la présentation (décevante) de la console du concurrent Sony, la PS4, la firme de Redmont a répondu à pas mal d’attentes. En effet, outre le contre-pied dû au changement de nom, la Xbox One a agréablement surpris le parterre de journalistes et les fans par son design sobre mais efficace. Mais c’est surtout au niveau des caractéristiques que l’on attendait la désormais Xbox One. Celles-ci ont été révélées, et si l’on se demandait si la Xbox One allait être plus puissante que la PS4, il semblerait que ce soit la console de Sony qui ait l’avantage.

 

les-specificites-de-la-xbox-one

Le match opposant la Xbox One et la PS4 promet d’être rude. Microsoft a fait sensation en dévoilant sa Xbox One et en mettant en scène les spécificités de la console, notamment le contrôle vocal et gestuel de la Kinect nouvelle génération. Alors oui, Microsoft nous promet une révolution (et cela semble bien parti pour l’être) mais ce sont les caractéristiques techniques de la bête qui nous ont intéressé. Ainsi en comparant les deux consoles, le site Anandtech donne à la PS4 qui un léger avantage. Si Microsoft possédait un avantage certain au niveau de la puissance avec la Xbox 360, Sony semble avoir inversé la tendance avec sa PS4. Ainsi la console de Sony apparait plus rapide avec une vitesse de transferts de données plus grandes. Pour les néophytes, il faut juste retenir qu’à architectures équivalentes, notamment au niveau des processeurs (AMD « Jaguar » huit-cœurs), Sony possède plus de ressource à exploiter. Avantage Sony donc dans ce match. Il convient néanmoins de rester prudent puisqu’il demeure certaines zones d’ombres concernant les deux machines. La Xbox One et la PS4 n’ont pas fini de s’affronter.

Fondateur & Administrateur de BeActu

4 Comments to Xbox One vs PS4 : La console de Sony plus puissante ?

  1. Faux faux et archi faux… deja la ps3 est plus puissante physiquement que la xbox 360; sauf que les developpeurs n ont pas reussi a exploiter au max la ps3; et segundo la Xbox One sera plus puissante que la PS4 car microsoft a prevu le coup avec l alliance du cloud et peut demultiplier la puissance de la xbox one par 40!!!! Renseignez vous avant d ecrire des aneries..

    • Bonsoir,
      Déjà, je tenez a vous informer, que ce n’est qu’une rumeur. Votre avis est seulement subjectif.
      Plus de détails ce week-end avec un compte rendu des deux produits.

      N’oubliez pas :

       » Il convient néanmoins de rester prudent puisqu’il demeure certaines zones d’ombres concernant les deux machines.  »

      Merci de nous suivre !
      Lucas.

    • On voit la réaction d’un pro « crosoft », il faut se renseigner avant de parler, la PS4 aura AUSSI droit au cloud ! Au final les 2 seront quasi-identiques avec un processeur apparemment pas si puissant que ça… mais sony n’ayant pas encore dévoilé la sienne, on ne sait pas encore a quoi s’attendre exactement, donc à suivre (surement le 10/06 à l’E3)

  2. Pour ma part moi qui est suivit les conférences de Sony et de Microsoft il me semble que certains détails vous échappe!
    La Xbox One ne sera pas plus puissante que la PS4 pour une raison très simple c’est l’execution des 3 OS de la console. Cela échappe à beaucoup de personne mais la console de microsoft fera tourner l’OS Xbox + l’OS Windows 8 allégé pour les fonctions liée à la convergence + un OS dédié aux multitache. Sur 8 Go de mémoire vive c’est un peu light et ca laisse peut de place aux jeux. Cependant je vous ferais remarquer que la PS4 et la Xbox One sont toute deux doté du cloud, celui de Sony étant une valeur sur puisque j’ai moi même tester les services que procurait Gaïkai (un test effectué par Gamekult est à l’appui).
    Quand au reste, la console de Microsoft est doté d’inconvénient qui restreigne les joueurs et les éditeurs, je veux bien sur vous parler de la connexion une fois toute les 24h de la console (pas de console en vacances sauf avec hotspot wifi), de l’installation obligatoire des jeux sur le disque dur, de la mort du jeux indépendant sur le xbox live arcade, de la mort du marché de l’occasion, d’aucune rétrocompatibilité (aussi bien matériel que par le cloud), et donc de l’impossibilité de prêter vos jeux à vos amis, sans oublier le marquage continental de la console ce qui ne ce fait plus chez sony depuis la PS3 et la PSVita.

    Ces informations sont quand à elle vérifié et ont été confirmé par Microsoft des suites de rumeurs. Ci quelques doutes subsistent je vous conseil d’acheter le Canard PC n°277 où tout cela est aussi expliqué.

    Noter que votre réflexion sur nos sources est contestable du fait de la date de l’article et que ces infos était basé sur des rumeurs comme expliqué ci-dessus.

    Merci de votre compréhension et merci de nous suivre.
    Bonne Après-Midi
    Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *