Xbox One : connexion Internet obligatoire finalement

By -

C’est enfin clair. Tous les débats concernant l’histoire de connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer en mode hors-ligne est résolu. Lors de l’annonce de la Xbox One, Microsoft nous avait indiqué qu’une connexion internet n’était pas requise.

Le message était toutefois flou et plutôt sans sens concret à cette période. Le géant américain nous avait annoncé que « pour s’assurer que la Xbox One fonctionne de manière optimale et puisse offrir de bonnes expériences », une connexion est requise au moins une fois par jour.
« Bien qu’une connexion permanente n’est pas requise, la Xbox One est faite pour vérifier que le système, les mises à jour d’applications et de jeux soient nécessaires et voir si vous avez acquis de nouveaux jeux, ou revendu, échangé ou donné un jeu à un ami ». Il souligne par la suite qu’il est possible de jouer hors-ligne pour une période de 24 heures. Au-delà, il sera obligatoire que la console se soit reconnectée à Internet pour continuer à jouer.

Sony marque donc un point dans ce domaine. Le fabricant de la PlayStation 4 a récemment annoncé que sa console ne nécessité aucune connexion permanente. Certes, la plupart des joueurs sont aujourd’hui connectés donc le problème n’a pas de grande ampleur. En revanche, en cas de panne de son fournisseur d’accès ou autre, il sera impossible de se divertir sur sa nouvelle Xbox One. Microsoft termine en indiquant que pour le coup il est toujours possible de regarder la TV depuis sa console ou lire des DVD/Blu-Ray à n’importe quel moment.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *