WhatsApp : Une Mise à jour pour plus de sécurité

By -

L’application de messagerie WhatsApp s’est vu mettre à jour pour plus de sécurité.

WhatsApp est une des applications de messagerie instantanée les plus utilisés pour communiquer à travers le monde. Le service a connu de nombreux problèmes en terme de confidentialité, suite a de nombreux hacks qui sont survenu sur l’application. En 2013, WhatsApp avait déjà entamé un chiffrement partiel des données.

WhatsApp a aujourd’hui pris la mesure de l’importance que représente la sécurité, ainsi que l’importance qui est donné à la vie privée. Ainsi l’application s’est mise à jour sur tout les périphériques afin d’offrir le cryptage de bout en bout, c’est-à-dire du début à la fin des conversations, du premier utilisateur au dernier en passant par les serveurs de l’application. Cependant tout le monde n’aura pas mise à jour son application, de ce fait pour savoir si votre conversation est crypté, il vous suffit dans votre conversation de cliquer sur le nom de votre correspondant afin d’accéder à son profil. Puis une partie chiffrement s’affichera pour vous indiquez si oui ou non vos messages sont chiffrés.

De plus dans la fiche d’information de votre contact, il y a un code et un QR code qui vous permettra de contrôler l’identité de votre interlocuteur.

WhatsApp est disponible sur iOS, Android, Windows Phone, Blackberry et Symbian.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *