Vivendi vent SFR à Numéricable

By -

En effet c’est surement l’information du Week End, Vivendi la maison mère de SFR a vendu l’opérateur au carré rouge à Numéricable pour la somme de 17 milliards d’euros.

Bouygues Telecom avait renouvelé son offre en rehaussant le montant d’achat, mais même après avoir examiné le dossier Bouygues, Le conseil de surveillance de Vivendi a jugé à l’unanimité que Numéricable offrait plus de garantie concernant les évolutions de SFR ainsi que de sa futur position. La France restera donc à quatre opérateurs.

Sachez que SFR ne risque pas de changer de nom, au vu du fait que celui-ci étant ancré dans nos foyers depuis des années il serait des plus déroutant de changer le nom de SFR et de tout passer sous le nom de Numéricable.

Voici le détail de la transaction que percevra Vivendi : « Le Conseil de surveillance de Vivendi a choisi de recevoir 13,5 milliards d’euros à la réalisation de l’opération ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros, puis de pouvoir céder ultérieurement sa participation de 20 %. L’ensemble devrait représenter une valeur totale supérieure à 17 milliards d’euros. »

Source

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *