Tizen et son premier smartphone auront du retard

By -

Tizen est le nouvel OS de Samsung, censé concurrencer Android. Samsung nous l’annonce comme l’OS qui va réellement ce différencier des OS classique (iOS et Android).
Mais un problème subsiste c’est qu’il y a eu un manque de communication et surtout un manque de présentation de cette OS.

Normalement le premier smartphone équipé de Tizen devait sortir au moi d’aout, mais aujourd’hui Samsung nous apprend que la sortie sera retardé de deux mois car selon eu le système n’est pas encore prêt qu’il nécessite quelques réglages sur la simplicité d’utilisation mais surtout sur le store d’application.

Mais le problème reste le même que pour tout les autres OS mobile sortant, c’est la difficulté à encourager les développeurs à garnir le store d’application propriétaire. Samsung dispose d’un avantage majeur, c’est sa communauté d’utilisateur qui est grande.

Même si l’on sait que Samsung veut ce détacher d’Android il y a quand même une chose que l’on ne souhaite pas c’est qu’avec l’arriver de Tizen, les smartphones actuellement en vente prenne Tizen comme système par défault.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *