Test – Samsung Galaxy S4 mini

By -
L’article provient du site androidetvous

PACKAGING

Une boite sobre, composée de matériaux recyclables comme à l’habitude de la firme Coréenne depuis quelques temps. Une architecture à la pomme avec au dessus le smartphone et en dessous le reste des accessoires (Prise secteur, câble USB, écouteurs intra-auriculaires avec embouts de rechange, et un mode d’emploi).

Photos dans l’article original ! 

LES SPECS

Ce Galaxy S4 mini tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean ( voir ses caractéristiques ) . Il possède un processeur dual-core cadencé à 1,7GHz ainsi que 1,5Go de mémoire vive. Un écran Super AMOLED qHD de 4,3″ pour une résolution de 540×960 pixels, avec de très bonnes voire excellentes couleurs. Des capteurs de luminosité vont régler automatiquement la luminosité de l’écran. L’écran est également très réactif, la lecture et le jeu seront donc sans prise de tête pour vous. L’APN embarqué est de 8 mégapixels avec un flash LED et une fonction autofocus très réactive, un téléphone non conçu pour la prise de photos mais qui est plus que satisfaisant. En façade ce sera du 1,9 mégapixels, niquel pour de la conférence visio.

Il dispose de 8Go de mémoire interne extensible via le port microSD jusqu’à 64Go. Sous cette coque plastique, vous trouverez également une batterie amovible de 1900mAh, soit 9h d’autonomie en 3G. Quant à la connectique, vous avez le choix, 3G, 4G, Wi-Fi, Bluetooth, NFC et GPS.

LE DESIGN

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un S4 mais plus petit et plus fin, en effet, ses dimensions sont de 124,6×61,3×8,94mm pour un poids net total de 110g.

Sous la coque arrière vous trouverez la batterie amovible (Samsung oblige), le port microSD, le port pour carte SIM. Les hauts parleurs seront à l’arrière, votre prise Jack 3.5 au dessus.

Samsung-Galaxy-S4-Mini-tranche-291x440

Photos dans l’article original ! 

 LES PERFS

Avec son processeur dual-core Snapdragon 400 de 1,7GHz il s’est vu attribué une note au benchmark de 14651, soit un peu plus de la moitié du S4 avec ses 25000pts mais c’est de la bête de compet tout de même. Aucun problème de fluidité ou d’exécution à signaler, uniquement quelques ralentissements lors de l’exécution de lourdes applications sur les séquences vidéos.

Photos dans l’article original ! 

EN CONCLUSION

Il s’agit en effet là d’un smartphone milieu de gamme à l’instar de son grand frère. De bonnes perfs et un téléphone qui rentre dans la poche de votre jean ? Il est fait pour vous. Un écran Full HD vraiment remarquable, un design comme a l’habitude chez Samsung et de bonnes performances constituent cet objet.

N’hésitez pas à lire le test d’AndroidEtVous pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy S4 mini

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *