Test : Le Motorola moto G

By -

Cette année Motorola revient fort, avec un smartphone qui vient se placer comme un bon milieu de gamme mais avec cette particularité d’avoir un prix très agressif. On le compare notamment aux Samsung Galaxy S4 mini ou encore au HTC One mini mais pour un prix de moins de 200€.

LE PACKAGING

Pas besoin d’une boîte luxueuse à jugé le constructeur Américain, puisque la boite est simple, blanche. Dans la boiteon retrouve : un traditionnel chargeur secteur et un kit mains libres qui laisse à désirer (on notera l’absence de câble USB pour une synchronisation PC). En revanche, on y trouvera un véritable tutoriel, preuve que Motorola souhaite viser un public assez large.

LE DESIGN

On va retrouver ici un smartphone un peu plus arrondi, différent de ce dont on avait été habitué avec Motorola auparavant. Un design assez élégant qui s’inspire nettement du Moto X qui tient bien en main, c’est agréable ! Quant à la coque arrière, il s’agit de plastique soft-touch, une coque qui est amovible et interchangeable donc. Côté finition, on ressent bien ici la solidité de l’appareil en restant tout de même élégant, en revanche, les boutons présents sur le côté un peu de jeu et ont tendance à bouger lorsque l’on secoue le smartphone.

 test moto G

 

LES CARACTERISTIQUES

 

 140954

 

Nous ne sommes évidemment pas dans des caractéristiques dignes d’un iPhone 5S ou d’un Galaxy S4, mais on soulignera tout de même la présence d’un processeur Snapdragon 800 quad-core, mais pas de NFC ni de 4G.

On notera également, selon les dires du constructeur, que cet appareil serait plus réactif que le Samsung Galaxy S4 et ce d’1,2 seconde et surtout de 5,2 secondes lors du démarrage.

Quant à l’autonomie, aucun soucis à se faire de ce côté, il durera toute la journée mais pas plus, c’est à dire qu’il ne faudra pas laisser tourner toutes les appris, le bluetooth, etc en tâche de fond.

En conclusion, le Moto G se place sur le marché comme étant le meilleur rapport qualité/prix. Un design en plastique et arrondi très agréable ainsi qu’une réactivité digne d’un haut de gamme sont les maîtres mots de cet appareil.

Retrouvez la suite chez notre confrère AndroidetVous

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *