Test : Laut de chez Thonet&Vander

By -

Les enceintes 2.1 multimédia sont celles les plus vendu actuellement sur le marché. Marché où la concurrence est rude.
Aujourd’hui, nous testons le Laut de chez Thonet&Vander. Leur enceinte 2.1 la plus haut de gamme.

DESGIN

Pour ce qui est du design, on remarque immédiatement la taille imposante du caisson.Il est bien fini et parait de bonne facture. Le touché est agréable.


Le placement de ce gros caisson est déterminé par les boutons, bien que fonctionnels se trouvant sur le côté droit de l’appareil.

LE SON

Une grande surprise ici, le caisson à une puissance de 30W et les deux satellites une puissance de 15W chacun. Ce qui nous donne au total 60W. Les basses sont bien équilibrées, et les satellites leur font la part belle quelque soit le volume d’écoute. Le son est très précis. Nous avons quand même pu remarquer des grésillement à haut volume, quand la musique est sur pause. Ce léger bruit disparait une fois l’écoute de la musique activé.  Malgré ce petit bémol, nous pouvons dire que ce petit ensemble ravira les plus mélomanes d’entre nous.

Nous pouvons toutefois noter que le système de mise en veille bien que très pratique afin d’éviter d’aller chercher le bouton power derrière l’appareil, comporte un petit défaut. A très bas volume, ( à peine plus fort qu’un chuchotement ) l’appareil se met automatiquement en veille.
Ce qui rend impossible l’écoute à très bas volume… Il y a donc un petit problème !

 

DSC01157

En conclusion, cet appareil dispose de nombreuses qualités, dont son prix : seulement 99,95€ 

Malheureusement, il ne dispose pas de la fonction Bluetooth, ce qui limite un peu son utilisation.

 

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *