Test: La LG GPad 8.3

By -

Analogue du smartphone best seller de la marque, LG revient en force avec sa tablette, la LG GPad de 8,3″, la tablette la plus puissante du marché sous Android.

 

LE PACKAGING

Une boîte sobre, rien de bien extravagant, blanche avec une photo de l’appareil sur la face avant ainsi que le nom. Dans cette boîte vous trouverez les accessoires habituels et essentiels à savoir: un adaptateur secteur ainsi qu’un câble de synchronisation USB.

 

LE DESIGN

Cette tablette est une fois de plus en aluminium a contrario des smartphones. Un chassis en aluminium donc, haut de gamme et finement réalisé, plaçant l’appareil en concurrence directe avec l’iPad mini. Une tablette de qualité qui aspire à la confiance avec un poids raisonnable.

 

LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Une tablette qui ressemble ici beaucoup à ce que l’on peut trouver chez Google et sa Nexus 7, la grande différence se fera surtout au niveau de la taille de l’écran.

Caractéristiques techniques

L’AUTONOMIE

Nous sommes en présence ici d’une batterie de 4600mAh, avec une telle puissance on pourrait s’attendre à trouver une autonomie de 3 jours, en revanche si vous n’installez pas l’application Battery Guru vous ne tiendrez que 2 bonnes journées.

L’ÉCRAN

Un des meilleurs actuellement sur le marché avec toujours la Nexus 7 de Google. On retiendra des couleurs très réalistes mais des blancs qui virent légèrement au gris et une luminosité qui n’est pas au top.

En revanche, les 273 ppp nous rapprochent de la limite humaine de 300 ppp ce qui peut être intéressant pour la lecture vidéo et le jeu.

EN CONCLUSION

LG est très bien revenu dans la course cette année en proposant des appareils dignes de ce nom notamment avec le LG G2 et maintenant avec cette LG GPad 8.3. Une tablette des plus puissante du marché, une finition en aluminium premium et un appareil photo numérique de 5 mégapixels sauront vous satisfaire.

Cependant on note quelques ralentissements dans l’interface pour attribuer une fluidité parfaite et une autonomie un peu légère pour les plus nomades d’entre vous.

Retrouvez le tutoriel original chez nos confrères de chez Androidetvous

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *