Test des iPhone 5S et 5C

By -

Salut à tous,

Hier, je me baladais tranquillement dans ma charmante ville quand tout à coup je passe devant un Apple Store, et là il me vient la subite idée d’aller essayer l’iPhone 5C et le 5S. Au beau milieu de cette foule de testeur aussi jeune et âgé soit t’il j’ai réussi tout de même à approcher les deux objets les plus convoités de la population.

Je vais donc commencer par vous parler du 5C car c’est le premier que j’ai pu tester. Comme vous le voyez ci-dessous j’ai testé la version bleu.

20130929-184802.jpg

20130929-184941.jpg

20130929-184956.jpg

20130929-185011.jpg

Au niveau de l’aspect extérieur, les plastiques utilisés sont tout de même d’une assez bonnes qualités. Après quelques tests simple l’on voit que le plastique dur du 5C ne craque pas et ne ce pli pas. La prise en main est agréable au vu de la forme arrondie, nous rappelant bien sur les précédentes générations d’iPhone que sont le 1, 3G et 3GS.

Pour le reste il n’y a pas grand chose à dire puisque c’est ni plus ni moins qu’un iPhone 5 avec une puce 4G compatible avec nos fréquences.

En revanche le 5S possède des améliorations notables, tout d’abord j’ai observé la fluidité du téléphone. Possédant un 4S il est possible en agitant les pages dans tout les sens, les centres de contrôles et notifications et spotlight d’obtenir un ralentissement, même sur le 5C. Du coté du 5S il n’en ai rien! j’ai pu observer en lancent un petit jeu tels que Cut The Rope, que les temps de chargements était ultra minime, de plus l’iphone faisait tourner 10 autres applications en multitâche.

L’autre possibilité qu’offre l’iphone 5C est bien sur Touch ID, beaucoup ce demande si réellement sa marche, et bien pour tout vous dire le plus long est la numérisation de votre empreinte car l’iPhone va prendre l’intégralité de l’empreinte d’un de vos doigts afin que dans n’importe quel position vous le placier la reconnaissance fonctionne (démo en dessous):

A noter que j’ai testé la version dite « Or » et que finalement la couleur est peu flache et assez discrète étant donc un avantage.

20130929-185351.jpg

20130929-185403.jpg

 

Mon Avis

Il vient donc le moment ou je dois vous exprimez mon avis, et bien il est finalement en demi teinte. Pourquoi? Tout d’abord le 5C est un iPhone qui est à mon goût trop chère et qui est finalement qu’un iPhone 5 caché, donc pour moi trois solutions s’offre à vous, soit vous l’acheter parce qu’avec une subvention vous l’avez peu chère, soit vous rajouter 100€ et vous partez sur un 5S ou vous essayez de vous trouvez un iPhone 5 et vous serez tout autant ravi (Hormis que la 4G du 5 ne marche que chez bouygues).

Du côté du 5S, les promesses faites par Apple en terme de puissance, du lecteur d’empreinte, etc…. sont respectés. Mais faut il passer sur un iPhone 5S? La aussi le constat peut être partagé, si vous avez un iPhone 5 je ne pense pas que vous ayez besoins de passer sur un 5S, certes vous n’avez pas la 4G mais votre iPhone 5 peut encore tenir 1 à 2 ans, en revanche si vous êtes détenteur d’un iPhone 4S ou d’une précédente génération vous pouvez y aller les yeux fermés, si toute fois vous voulez rester dans l’univers d’iOS. Cependant n’oubliez pas la concurrence de très bon smartphone chez Samsung, Google et Sony sont présent.

Voila donc la fin de ce test riche en texte en extraits photos et vidéos, mais aussi en faute d’aurtografes.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *