Test du bracelet connecté Jawbone UP24

By -

Présentation

Jawbone UP24 est un bracelet connecté bluetooth permettant de mesurer et analyser son activité physique et son sommeil au quotidien à partir d’un smartphone.

Au déballage, le packaging est moins volumineux que ceux des bracelets concurrents et on y retrouve le strict minimum dans une boite mêlant plastique et cartonnage. Le carton glacé offre de bonnes sensations mais une chose est sûre : le prix du bracelet n’est pas trop passé dans l’emballage.

L’installation du Jawbone Up est vraiment très simple et attractive. Une fois le bracelet un peu chargé, il ne reste qu’à l’allumer et se laisser guider par l’application mobile. Pas à pas, vous allez être invité à brancher le bracelet sur votre mobile, entrer quelques informations et paramétrer votre bracelet à votre convenance. L’installation est vraiment très sympa visuellement, avec une application qui guide vraiment l’utilisateur et lui donne même des conseils ou informations.

 C’est donc un bracelet connecté qui vous permet de suivre le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, ainsi que l’évaluation de votre sommeil mais nous y reviendrons plus tard en détails.

Le Jawbone Up 24 est la dernière version 2.0 de la gamme Up. Cette version se veut plus performante car elle intègre enfin la norme Bluetooth 4.0, qui permet d’améliorer la connectivité entre le bracelet et votre smartphone.

L’autonomie, ça donne quoi ? 

Il fallait s’en douter qui dit bluetooth, dit plus de consommation de la batterie. Le Jawbone Up 24 annonce tout de même 7 jours d’autonomie, vous n’aurez donc pas a vous souciez de l’autonomie de votre bracelet mais bien de celle de votre smartphone !

Le suivi de votre sommeil 

Le Jawbone Up 24 suit votre sommeil de façon assez bluffante puisque le bracelet détectera votre sommeil léger et votre sommeil profond, ainsi que la durée totale en heure et en pourcentage selon votre objectif à atteindre. En outre, le suivi de sommeil détectera le nombre de fois où vous vous êtes réveillé et la durée de ce réveil. La fonction de vibration pourra vous servir de réveil en fonction des paramètres définis. En effet, le réveil automatique qui se base sur vos précédents cycles de sommeil, vous réveillera avec une légère vibration qui fonctionne très bien.

Toutes ces analyses sont accompagnées de diagrammes qui résument de manière graphique, les différentes données enregistrées par le Jawbone.

jawbone-up-24-app5-252x420

L’Application

Très visuelle, l’application Up est vraiment agréable à utiliser. À l’ouverture, on tombe sur un fil d’actualité regroupant nos différentes activités, ainsi que celles de nos amis. En glissant de droite à gauche, on dévoile un panneau permettant d’ajouter des activités ou programmer des siestes et réveils. À l’inverse, si l’on glisse de la gauche vers la droite, on dévoile un panneau permettant d’accéder à des informations plus détaillées.

notifications

notifications

détail de l’activité journalière

détail de l’activité journalière

Les jauges principales

Les jauges principales

 

 

 

 

Conclusion

Après un échec cuisant pour la première version de son bracelet Up, Jawbone s’est rattrapé avec un produit vraiment intéressant. La finition du bracelet est exemplaire et celui-ci en ressort ainsi aussi pratique que joli.

À l’utilisation, le bracelet rempli bien toutes ses fonctions et se montre d’ailleurs très intéressant concernant le sommeil et la sieste. Ces modes permettant un réveil en douceur et au bon moment sont très agréables.

Si le fait d’avoir trois tailles distinctes permet d’avoir un bracelet plus pratique à mettre au poignet et plus agréable à regarder, cela peut malheureusement poser problème. En effet, il est plutôt conseillé d’essayer le bracelet pour être bien sûr de sa taille.

Vous le retrouverez sur le site de MobileFun au prix de 163,49€ 

 

Note
  • Design 9
  • Autonomie8
  • Utilisation 9
Note globale 8.7

Description...

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *