Test : Clavier en bois WoodStache de chez Bisly. | Macbook PRO

By -

Aujourd’hui nous vous présentons le concept assez original d’une nouvelle start-up française découverte sur Bisly.co : le clavier WoodStache pour Macbook 13″ et 15″.

Ce clavier est disponible en merisier, padouk ou noyer. La version testée est en merisier.

Nous nous accordons à dire que cette transformation ne plaira pas à tout le monde,  mais ce clavier en bois ajoutera sans aucun doute une touche d’élégance et d’originalité à votre MacBook.

L’installation est relativement simple, chacune des touches dispose d’une couche adhésive 3M sur la face arrière, ce qui permet d’assurer la tenue et en même temps de pouvoir les retirer sans laisser de trace sur notre clavier.

DSC00840

La découpe des touches a été faite au laser. Ce qui offre une grande précision, surtout pour les pictogrammes du clavier.

Cela rajoute t-il une épaisseur ? 

Vous dire le contraire serait vous mentir.. mais chaque touche fait moins de 0,8 mm le changement est imperceptible. 

Et le touché ?

Au début nous avons été surpris, le touché était assez rugueux et nous n’avons pas immédiatement accroché. Après quelques semaines d’utilisation, je peux vous dire que nous nous sommes habitués, et les touches semblent plus douces et agréables. Mais dans tout les cas, l’esthétisme vous fera vite oublier ce petit détail.

DSC00834

Et le prix ? 

Pour ce clavier Made In France, il faudra débourser 39,90€ 

A noter que le clavier existe dans une version sans rétro-éclairage ( personnellement je vous la déconseille ) moins cher à 35€.

DSC00832

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *