Test – Acer Liquid S1

By -

LE PACKAGING

Un terminal haut de gamme présenté aujourd’hui avec un emballage digne de ce nom, la boîte en elle même est conçue à partir de plastique et de carton présentant une bonne finition. Dans cette belle boîte vous retrouverez encore et toujours, la phablette avec sa batterie, un kit mains libres, un adaptateur secteur, un câble USB-microUSB, le mode d’emploi mais également une coque arrière blanche.

 

LES SPECS

Cette phablette embarque avec elle un processeur Cortex A7 quad-core made in Mediatek cadencé à 1,5GHz couplé à un GPU PowerVR SGX 544MP. Elle possède un écran LCD HD (1280×720 px) de 5,7″ idéal pour un usage multimédia, un APN de 8 mégapixels avec un flash (attention aux photos de nuits qui possèdent une moins bonne qualité en plein jour) et en façade une caméra de 2 mégapixels. Sous la coque arrière également une batterie de 2400mAh qui fera tourner votre device une journée complète. Le tout tournant sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Elle possède une capacité de stockage interne de 8Go extensible via le port microSD jusqu’à 32Go et 1Go de mémoire vive.

Quant à la connectivité, c’est du Bluetooth 4.0, du WiFi b/g/n et ainsi que de 2 slots pour microSIM.

 

LE DESIGN

Pour ce Liquid S1 pas de courbe, des bords plutôt carrés, un peu bombé tout de même sur la coque arrière et ayant des dimensions de 163 x 83 x 9,6 mm pour un poids total net de 195g. À noter tout de même que malgré l’appellation « phablette », le S1 saura se glisser dans votre poche.

 1

LES PERFS

Avec son processeur quad-core A7 de 1,5GHz le Liquid S1 ne saura faire des merveilles et ne se place pas comme un haut de gamme. En revanche vous aurez tout de même entre les mains un appareil très fluide et capable de faire tourner des applications lourdes.

Cet appareil a obtenu un score de 15 872 au benchmark et donc tout de même devant la Nexus 7 Tegra 3 de 2012.

 

EN CONCLUSION

Un appareil milieu de gamme réussi de la part d’Acer avec un rapport qualité/prix satisfaisant. Un appareil qui peut être conseillé si vous souhaitez un grand écran sans pour autant taper dans le haut de gamme de chez Samsung.

Le prix, l’écran, l’appareil photo numérique, la double SIM et sa légereté nous ont plu. Attention au gabarit si vous souhaitez un petit smartphone. Évidemment pour ceux qui recherchent un haut de gamme, regardez du côté des Galaxy Note et Mega.

 

D’après le site androidetvous.com

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *