Taken 3 : Liam Neeson reprendrait son rôle pour 20 millions de dollar

By -

Taken pourrait surfer sur le succès des premiers épisodes puisque la franchise avait rapporté près de 226 millions de dollars.

Liam Neeson a bien compris qu’il pouvait faire monter les enchères pour Taken 3. Avec le succès des deux premiers volets, l’acteur peut demander un cachet hors norme. 20th Century Fox et Luc Besson seraient donc prêt à céder à la demande de Liam Neeson qui voudrait 20 millions de dollars. Âgé de 61 ans, il reprendrait ainsi son rôle de Bryan Mills et la franchise ne peut sans doute pas subsister sans lui. La production tenterait désormais d’obtenir les faveurs de Famke Janssen qui incarne son ex-femme et Maggie Grace, sa fille dans les deux précédents volets. Les fans se demandent quelle sera l’histoire de Taken 3, mais il faudra encore attendre, car le tournage ne serait pas programmé avant février 2014.

Le succès lui fait changer d’avis

Liam Neeson obtiendrait ainsi 5 millions de plus puisqu’il avait touché 15 millions de dollars pour le second volet de la saga. L’acteur aurait donc accepté de revenir, mais la présence d’Olivier Megaton en tant que réalisateur n’a toutefois pas été confirmée. Luc Besson tentera de renouveler l’expérience en s’inspirant des précédents épisodes dont le 2e avait réalisé près de 2.8 millions d’entrées sur le sol français. Le budget de 45 millions a été rentabilisé puisqu’il a obtenu 376 millions de dollars dans le monde entier. C’est d’ailleurs le succès qui a permis à Liam Neeson d’envisager la suite de Taken. Lorsque le second volet a été projeté dans les salles, il avait expliqué lors de la promotion « Je ne pense pas qu’un 3e épisode soit tourné. Je ne vois pas quel scénario empêcherait les spectateurs de se dire, quoi ? Elle a encore été enlevée ? »

Un programme très chargé

Liam Neeson pourrait donc être le premier à obtenir un tel cachet alors qu’il est âgé de 61 ans. Généralement, ce sont les acteurs plus jeunes qui peuvent percevoir un tel salaire. L’acteur aura donc un emploi du temps chargé puisqu’il prête sa voix aux dessins animés Khumba et The Nut Job. Il sera également à l’affiche de La Légende de Ron Burgundy 2 et de Non-Stop. Son agenda est encore bien rempli avec des projets comme The Prophet, The Lego Movie, Third Person, Run all Night ou encore A Walk Among the Tombstones. Il devra donc se dégager du temps pour le tournage de Taken 3 dont le lieu n’a pas encore été divulgué.

 

source

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *