Stasis se lance sur Kickstarter

By -

Pour annoncer son grand retour, le créateur de « Stasis » projette le jeu sur Kickstater en espérant accélérer son avancement. Développé dans l’ombre, ce jeu « point and click » d’horreur n’avait pas donné de signe de vie depuis près d’un an. 

Vous le découvrez peut-être aujourd’hui, mais « Stasis » n’est pas un jeu récent. Lancée depuis trois ans, la conception du jeu est souvent restée au point mort. Pour sortir de cette période de stagnation, le créateur du jeu a donc lancé une campagne Kickstarter. Le but étant de récolter 100.000$ avant le 7 décembre, afin que le jeu puisse voir le jour en version définitive. Si le besoin de fonds est comblé, « Stasis » sortira alors exclusivement sur PC d’ici la fin de l’été 2014.

Se montrant très motivée, l’équipe du jeu explique en détail ses besoins sur sa page Kickstarter. Les fonds récoltés seront utilisés notamment pour composer la musique du jeu, pour recruter des acteurs afin d’élaborer les voix des personnages, et pour améliorer les graphismes. Côté histoire, le joueur se retrouve propulsé dans l’espace, à bord d’un vaisseau spatial aux allures lugubres. Le personnage principal devra alors parcourir le jeu et interagir avec l’environnement afin de sauver sa famille.

Souvent comparé au jeu Sanitarium, Stasis est très attendu en version finale, surtout pour les joueurs suivant le projet depuis ses débuts. Une atmosphère pesante, des événements difficiles psychologiquement, juste que ce qu’il faut de gore, voici les maîtres-mots de « Stasis ».

En attendant sa sortie, vous pouvez télécharger la démo,
ou découvrir le jeu par le biais du trailer, et de cette galerie :

Cliquez sur les images pour les agrandir

Julien Gattegno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *