Snapchat hacké : 4,6 millions de noms de compte et de numéros de téléphone volés

By -

C’est hier soir, peu avant minuit et le nouvel an, qu’est tombé une bien mauvaise nouvelle à la fois pour Snapchat, la célèbre application mobile qui permet d’envoyer des photos avec une visibilité limitée dans le temps , et pour ses utilisateurs ! En effet plus de 4,6 millions de noms de comptes, numéros de téléphones et même leur position géographique ont été récupérés par une équipe de hackeurs.

Cette équipe à même partagé le fruit de leur dur labeur, ils ont rendu disponible toute la base de donnée récupérée directement sur leur site web. Ils ont tout de même, afin de « réduire le spam au maximun », censuré les noms d’utilisateurs et les numéros de téléphones. Cependant, ils ont indiqué qu’ils pourraient, sous certaines conditions ( non précisées ), rendre disponible à quiconque qui en ferait la demande. Ils ont par ailleurs laissé leurs mails ainsi que différents moyens de les contacter sur leur site web.

L’équipe de hackeur à tout de même indiqué : « l’entreprise était trop réticente à corriger la faille, pas avant qu’il était déjà trop tard. Les entreprises à qui nous confions nos données se doivent d’être plus prudentes que cela ». Snapchat avait déjà été prévenu de failles existantes, mais n’avait apparemment pas prit cette menace au sérieux et donc les mesures nécessaires pour la combler.

Snapchat, l’application la plus populaire de 2013, aura semble t-il, quelques difficultés en 2014
 

Posted using Tinydesk blog app

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *