Le Roaming : un nouveau cap vers son abolition

By -

Combien de fois vous êtes vous retrouvé à l’étranger, la boule au ventre à l’idée d’appeler, de recevoir un appel, un sms ou bien de vous connectez à internet en pensant à votre facture ? Pour d’autre c’est la facture de fin de mois très salé avec des montants de plusieurs milliers d’euros parfois, qui a eu raison d’eux. Le roaming est comme vous l’aurez sûrement deviné le fait de faire du hors forfait lors d’une excursion à l’étranger.

Les smartphones étant de plus en plus présent dans notre environnement et l’importance des communications mobiles devenu plus grande, la commission européenne a décidé d’agir. Depuis aujourd’hui toutes les communications établi au sein de l’Union Européenne, dans le cadre du Roaming sont plafonnées. Il faudra désormais débourser 5 centimes par minutes lorsque vous appelez à l’étranger, 1 centime par minutes lorsque vous recevez un appel, 2 centimes par SMS que vous envoyez et 5 centimes par Méga-octets d’internet que vous consommez.

Mais l’Union Européenne ne compte pas s’arrêter là, et n’en déplaise aux opérateurs, le 15 Juin 2017, les frais d’itinérance (Roaming) dans les pays de l’Union Européenne seront complètement supprimé. Le consommateur pourra donc consommer son forfait dans un pays de l’UE sans surcoût de la part de son opérateur.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *