Remplacer le disque dur de sa PS4

By -

Dans cet article nous allons voir comment procéder au remplacement du disque dur interne de la nouvelle console de salon nippone. Pour se faire la manipulation en elle même est assez simple, veillez pour le moment à posséder un tournevis cruciforme sous la main. Prêt ? Alors c’est parti !

 

1ère étape:

Pour commencer vous devez faire coulisser vers la la gauche, la partie brillante du capot de votre console. Une fois celui-ci retiré, vous pouvez commencer à prendre en main votre disque dur de remplacement DD5400 RPM de 9,5mm maximum.

2ème étape:

Dévissez la petite vis Playstation (reconnaissable avec ses carré, croix, rond et triangle gravés dessus), en tirant ensuite vers vous, vous sortirez le disque dur d’origine de 500Go.

3ème étape:

Dévissez cette fois-ci les 4 vis noires qui maintiennent le disque sur le support. Vous obtiendrez d’une part le support, d’autre part le disque dur d’origine ainsi que les 4 vis noires. Montez cette fois-ci votre disque dur de remplacement sur le support puis revissez les 4 vis noires.

Faites attention au sens du disque dur dans le support !

Bien évidemment, ni BeActu, ni moi-même ne sauront être retenus pour responsable si vous détériorez votre matériel. Le remplacement de votre disque dur est censé servir à l’augmentation de votre capacité de stockage et rien d’autre.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *