Rachat Bouygues par Orange : Le point action

By -

L’affaire ne vous as pas échappé, un rachat de Bouygues par Orange a été annoncé au début de l’année. Depuis Orange était rentré en négociation exclusive avec Bouygues Telecom, puis plus de nouvelles.

Hier soir, Martin Bouygues, qui est PDG du groupe Bouygues, a pris la parole lors de la présentation des résultats financiers, et il s’est exprimé sur la question de se rachat. Il affirme clairement que pour que se rachat est lieu il faudrait qu’il possède entre « 10 et 15% du capital » d’Orange.

Martin Bouygues estime que ces parts dans l’opérateur historique, lui permettrait d’avoir une place au conseil d’administration et donc de peser dans les décisions du groupe. Cependant cela ne lui permettrait pas d’être actionnaire majoritaire puisque l’Etat possède 23% du capital d’Orange.

A noter que des questions de fréquences et de clients sont en considérations, car en cas de vente Orange devra laisser le choix aux clients de basculer chez Orange ou de changer d’opérateur. Pour les fréquences une grandes parties devrons être vendu à SFR et Free afin d’éviter d’être en position dominante sur le marché des télécoms.

Même si Bouygues Telecom a une situation relativement viable pour tenir face à la concurrence, notamment celle de Free, il semblerait que le PDG de Bouygues soit prêt à céder son poulain à l’écurie adverse. Il affirme que les négociations connaitrons leurs termes d’ici « quelques semaines, pas des trimestres ». Nous saurons donc très vite si Bouygues Telecom est vendu ou non.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *