Qwant lance son application iOS et Android

By -

Qwant lance son application iOS et Android. Le moteur de recherche français, qui est respectueux de votre vie privée, a décidée s’attaquer au marché du mobile.

Peu connu du grand public qui privilégie toujours le géant Google, Qwant s’impose petit à petit en Europe sur le marché de la recherche. Depuis 2013, la marque a pour but de ne stocker aucune donnée vous concernant. Elle ne sauvegarde pas votre adresse IP, n’enregistre pas de cookies dans votre navigateur. De ce fait vos recherches ne permettent pas le ciblage par des annonceurs.

Dans cette optique Qwant lance une application pour smartphone qui, tout comme la version web, est respectueuse de votre vie privée. L’application s’articule sur trois onglets. Le premier est un répertoire d’application sur le web, la sécurité, la communication et les données. Ce « Hub » répertorie des applications qui, tout comme Qwant, son respectueuse de votre vie privée dans le monde numérique. Le deuxième est l’onglet de recherche. Il vous donne accès tout comme la version web, aux actualités du jour et évidement à la recherche. Vous pourrez naviguer aussi entre les différents résultats que propose le moteur de recherche, tel que les réseaux sociaux, les actualités, les vidéos, les images, les musiques et les offres de shopping. Le dernier onglet attire plus notre attention, c’est un navigateur baptisé Liberty. Au-delà de son nom évocateur, Qwant nous promet une navigation sécurisée et confidentielle. On peut notamment stocker un coffre-fort numérique rassemblant des informations sensible tel que les mots de passe, adresses de livraison et les numéros de cartes bancaires. Ces informations sont bien sûr cryptés et personne hormis vous y aura accès.

L’application Qwant est disponible sur les appareils iOS et Android sur leur AppStore respectif.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *