Quelles fleurs offrir ou s’offrir au printemps ?

By -

Le printemps est là et il est temps de chasser la grisaille en s’aidant de bouquets de fleurs de saison.

Alors, quelles sont les fleurs incontournables du printemps ?

Et comment les aider à durer le plus longtemps possible ?

Les plus belles fleurs de printemps

On peut commencer par l’une des plus classiques, la tulipe, dont les livraisons peuvent débuter dès janvier et qui pousse dans nos jardins à partir du mois de mars. Pour prolonger la durée de vie de votre bouquet de fleurs, recoupez les tiges des tulipes en biais dès leur livraison et placez-les aussitôt dans de l’eau très fraîche additionnée d’un sachet de conservation. Faites de même avec l’autre star du printemps, la jonquille, qui égayera de façon spectaculaire votre salon grâce à son jaune vif.

Si vous souhaitez envoyer des fleurs ayant une bonne tenue, pensez à la renoncule. Elle peut en effet facilement durer une semaine et demie après la livraison de fleur. Conseillez à la personne qui recevra le bouquet de fleurs de ne mettre que peu d’eau au fond du vase et d’éviter de le placer dans un endroit trop chaud.

Le pois de senteur constitue également des bouquets de fleurs fort appréciés pour leur délicate odeur, la finesse de leurs pétales et leurs couleurs éclatantes. Après la livraison de fleur, placez le bouquet au frais et changez-en l’eau tous les deux jours.

Enfin, le lilas est une fleur de printemps recherchée pour son agréable parfum frais et fruité qui embaumera la pièce dans laquelle il est placé. Pour le conserver plus longtemps après la livraison de fleurs, tapotez le bout des tiges avec un marteau avant de le mettre dans un vase. Cela lui permettra en effet d’absorber l’eau plus facilement. Ensuite, placez-le dans un endroit plutôt frais et à l’abri de la lumière.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *