Project Morpheus pour 2016

By -

Pendant que les constructeurs d’appareils mobiles dévoilent leurs nouveaux fleurons pour l’année 2015, la Games Developers Conférence a lieu à San Francisco. Cette nuit Sony y a dévoilé un nouveau prototype du Project Morpheus.

Pour ceux qui ne le saurait pas, le Project Morpheus est un casque à réalité augmentée qui permet d’augmenter l’immersion des joueurs au sein des jeux. C’est un des concurrents de l’Oculus Rift.

Au programme de ce nouveau prototype, qui se rapproche un peu plus de la version définitive, il y a entre autre un écran OLED de 5.7 pouces doté d’une résolution de 1920×1080 pixels, soit de la full HD. Petit défaut de la première version qui a été corrigé c’est l’augmentation de l’angle de vue qui est désormais de 100° pour éviter de voir les bordures noire situées autour.

Le casque permet d’afficher des jeux à 120 images par secondes pour assurer un maximum de fluidité, de plus vous pourrez profiter d’un son 3D audio à 360°. 

Pour l’instant pas de prix ni de date précise mais le Project  Morpheus devrait être commercialisé au premier semestre 2016.

Photos du prototype :

Photos in-game :

Trailer :

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *