PGW Nos impressions: Drive Club

By -

Drive Club est un jeu vidéo de course développé par Evolution Studio et édité par Sony Computer Entertainment. Cette nouvelle licence est à destination de la Playstation 4 et devait être lancé en même temps que la nouvelle console de Sony. Hors ca ne sera pas le cas car le jeu a été retardé (voir l’article sur Drive Club retardé). Cependant durant notre escapade au stand Sony de la Paris Games Week 2013, nous avons pu approcher sa démo.

20131101-231133.jpg
Tout d’abord les menus sont sympas, coloré et fluide. Lors du choix de la voiture (2 possibles sur la démo), un niveau de difficulté qui ce rapporte à la maniabilité de la voiture apparait (Moyen et Difficile dans notre cas). Vient le moment où l’on arrive sur le circuit, après un léger ralentissement, vient le moment de la conduite, et là je suis resté quelque peu perplexe. Tout d’abord pas de problème au niveau des accélérations et du freinage, le rapport poids/puissance ma semblé assez équilibré cependant quand l’on arrive dans un virage, il y a la phase de décélération permettant de prendre le virage correctement. C’est là que ca coince, après décélération la voiture tourne mais dans chaque virage la voiture part en Drift. Doutant de ma conduite j’ai donc opté pour une réduction plus importante de ma vitesse mais malgré cela rien à faire la voiture partait de l’arrière.

Mais Drive Club a aussi la réputation d’être un jeu social, et de ce côté la c’est plutôt réussi, en effet les indications de scores d’autres joueurs, l’indicateur de meilleurs scores en drift, sont bien visible mais peut dérangeant. Ils permettent de réveiller l’esprit de compétition qui sommeil en vous !

J’ajouterais un dernier bémol c’est les dégâts; l’on s’attendait à un jeu de course des plus réalistes, mais résultat le réalisme n’est pas total. En effet quand votre voiture percute un obstacle des rayures apparaissent mais aucun dégât de carrosserie surgit, ce qui est quand même assez surprenant quand on voit que d’autres licences comme Need For Speed ou même Grid 2 arrive à rendre les dégâts plus réaliste.

Au final le jeu est quand même pas mal, reste à voir si ces quelques points noir sont appliqués à l’ensemble du jeu ou juste à une parti. Reste donc à voir ce que donnera la version finale qui sortira début 2014 et qui sera gratuite pendant un an pour tout les abonnés du Playstation Plus.

 

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *