Où trouver le meilleur thème WordPress et comment l’installer ?

By -

Si vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure qu’est le blogging, vous avez alors certainement opté pour un CMS bien connu des blogueurs nommé WordPress. Ce CMS est particulièrement facile à installer sur son serveur et son interface est simple à utiliser même pour quelqu’un qui ne s’y connait pas. Nous vous proposons ici quelques astuces pour trouver le meilleurs thème WordPress en fonction de la thématique de votre site et du type de contenu que vous allez y publier.

Tout d’abord, il vous faut WordPress. Par défaut, les thèmes de WordPress sont les suivants : Twenty Twelve, Twenty Thirteen, Twenty Fourteen et Twenty Fifteen. Ces thèmes sont très sobres et ne proposent pas beaucoup d’options. En plus de cela, ils ne sont pas optimisés SEO (les balises titles ne sont pas respectées). Il est donc plus approprié d’acquérir un thème dit Premium, payant. Vous avez une offre de 20% de réduction sur ces thèmes via 1&1.

Le site le plus connu pour trouver son thème WordPress est bien sûr ThemeForest. Sur cette plateforme vous trouverez des milliers de thèmes premiums. Ces thèmes sont classés par catégories : si vous avez un site de News par exemple, orientez-vous vers la catégorie Blog/Magazine. A savoir que les catégories sont nombreuses (eCommerce, Creative, Portfolio…), vous y trouverez donc votre bonheur à un certain prix (environ 40$ par thèmes).

Faites attentions lors de votre choix, certains thèmes ont beaucoup d’options mais sont plus compliqués que d’autres à configurer. Un autre cas pour trouver le meilleur WordPress correspondant à la thématique de votre site, c’est de le faire réaliser et développer de A à Z par un développeur. Vous avez également une offre de 20% de réduction sur les thèmes WordPress via 1&1.Le site sera alors complètement optimisé pour le référencement et l’expérience utilisateur en sera de même.

Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’archive de votre thème en .zip et de vous rendre dans l’administration de WordPress pour l’installer dans la section Apparence -> Thème -> Ajouter.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *