Orange lance la clé TV

By -

Avec l’émergence de la télévision en mobilité les opérateurs sont obligés de s’adapter aux nouveaux usages, ils avaient lancé la TV sur mobile et tablette, mais Orange va plus loin et lance la clé TV.

La clé TV est un petit boîtier qui va se brancher sur un des ports HDMI de votre télé, ainsi qu’une alimentation qu’il faudra brancher soit sur secteur soit sur une prise USB de votre téléviseur. Par la suite il vous suffira de connecter la clé à une livebox en wifi et le tour est joué.

Pour la contrôler pas de télécommande fourni, il vous faudra télécharger une application sur votre smartphone ou votre tablette afin de sélectionner quel programme vous souhaitez regarder. A savoir que de base l’application vous permettra de regarder 48 chaînes du bouquet orange et les chaînes des bouquets supplémentaires que vous aurez souscrit ( bouquet OCS, bouquet Sport,….). Évidemment se boîtier fonctionne indépendamment de votre décodeur TV. L’application vous permettras aussi d’accéder à 14 chaînes en replay et plus tard à la VOD d’Orange. Enfin il vous sera possible de visualiser avec cette même application vos photos, vos vidéos et écouter votre musique.

Vous allez me dire mais pourquoi ne pas tout simplement avoir un second décodeur hormis l’argument de la taille ? Et bien tout simplement parce que cette clé TV a l’argument de la mobilité, en effet il vous suffira juste d’être identifié avec votre compte orange dans l’application et vous pourrez utiliser votre clé TV partout en France métropolitaine où vous croiserez une télé HDMI et un réseau Wifi qu’il soit Orange ou non. 

Cette clé TV, sera utilisable aussi bien par les clients Orange que les clients Sosh. Elle sera disponible à partir du 9 Juillet sur le net et en boutique Orange pour la somme de 39€.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *