Orange debranche la téléphonie fixe

By -

Orange a annoncé la fin de la téléphonie fixe, mais pas n’importe laquelle, celle qui s’effectue par le Réseau Téléphonique Comuté (RTC). En effet le réseau RTC est le réseau historique de téléphonie qui avait été instauré par France Télécom et qui permet d’avoir tout simplement une ligne fixe sans plus.

Cette décision émane de plusieurs raisons, la première est l’essor que la téléphonie par internet a connue, aussi appelé téléphonie IP, via les box internet. La deuxième est la vétusté des installations et l’obsolescence de cette technologie qui ne connaît aujourd’hui et depuis bien des années plus aucune évolution. La haute autorités des telecoms, L’ARCEP a donné son accord.

Mais cette suppression ne va pas ce faire du jour au lendemain, Orange prévoit de ne plus ouvrir de ligne sur ce réseau en 2018, puis de commencer la suppression des lignes existantes en 2021. Pour les clients de ce réseau, ils seront averti cinq ans à l’avance de sorte à pouvoir se retourner. Orange proposera des offres fixes par IP sans avoir besoins de souscrire à une offre internet. Quand à la disponibilité de cette offre et de son prix rien n’est encore communiqué.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *