Du nouveau pour Windows 10

By -

Windows 10 est diffuser gratuitement depuis quelques mois déjà, on le sais Microsoft attend 1 milliard d’utilisateurs sous Windows 10 d’ici à 2018. Pour l’instant la mayonnaise ne prend pas, le nombres d’utilisateurs passant sous Windows 10 est inférieur aux nombres attendus par la firme de Redmond. Il faut dire que le nouvel OS de Microsoft a suscité quelques réactions vis à vis de la collecte d’informations jugé trop importantes, et même trop intrusives. Néanmoins le but premier était de simplifier l’environment jugé trop compliqué sous windows 8, mais aussi d’instaurer une convergence entre les différents appareils de la firme, Xbox One, PC et smartphones sous Windows Phone. Se principe a même un nom c’est Continuum, et devinez quoi ! Et bien la prochaine mise à jour sera axé la dessus.

La prochaine mise à jour majeur Windows 10.1 se nomme Redstone, elle se déroulera en deux phases. La première se déroulera en Juin, elle s’axera sur le Continuum. Entre autres elle creusera la mise en place des applications universels disponibles via le Windows Store, sur chacun des appareils de l’OS. Mais aussi le système qui vous permet de transformer votre smartphone en pseudo ordinateur de bureau, en le branchant sur un moniteur ainsi qu’un clavier et une souris. Le reproche que l’on faisait à ce système c’est de ne pas conserver l’activité en cours et de ne pas pouvoir exécuter plusieurs tâches en même temps. Ce problème sera remédié puisque vous pourrez par exemple jouer à un jeu tout en checkant vos mails. Une autre piste serait la concentration des SMS sur tout vos appareils, tout comme Apple le fait avec ses appareils iOS et Mac OS. La deuxième phase, arrivera courant 2017 et devrait s’axer sur une correction des bugs de la première phase.

Tout comme pour Windows 10, il sera possible de tester ses phases de beta via le programme Windows Insider. Quand à l’arriver des bêta, la première devrait arrivé dans les prochaines semaines.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *