Nos trouvailles de la Japan Touch 2013 !

By -

Ce weekend se tenait la 15ème édition de la Japan Touch à Lyon, plus précisément cette année à Eurexpo. Cette convention était l’occasion de découvrir ou simplement de se plonger dans l’univers délirant, mignon, musical et sportif du Japon le temps d’un weekend. Au programme de nombreuses projections de films d’animations, du cosplay, des concerts, de l’arts traditionnel, un large stand retrogaming et même un peu de technologie ! Le salon était très bien organisé et avec de nombreuses activités. Dans la suite de cet article j’aborderais nos coups de cœur de ce salon, tous français !

Le gardien

Sushi Seb – Les clés USB kawaii au poisson frais !

Le petit stand de Sushi Seb était petit mais avait de quoi attirer l’œil. Recouvert de mugs et autres accessoires à l’effigie de petits personnages mignons, personne ne pouvait y résister. Mais c’est surtout leurs clés USB qui ont pris toute mon attention. En effet chaque clé est un petit personnage à la tête de sushi, que l’on doit enlever pour faire apparaître le port. Pratique, original, mignon et décoratif, cette petite clé est le parfait compagnon de travail, debout sur votre bureau vous rappelant que votre pause déjeuner, c’est dans seulement 20 minutes.

SushiSeb

Vous pouvez vous procurer ces clés kawaii sur la boutique de Sushi Seb ici pour la somme de 25€, disponible en deux variantes. Vous pouvez aussi rejoindre le Twitter de Sébastien ANSART, créateur de Sushi Seb.

Pixel Eyes – L’Oculus nous en remet plein les yeux.

Un étrange stand se tenait dans l’espace Pop culture de cette Japan touch. Toujours bondé et zyeuté, ce stand avait de quoi rendre curieux. En effet sur ce stand était présenté l’Oculus Rift par Pixel Eyes, représenté par deux fort sympathiques jeunes hommes, ravis de faire partager cette merveille de technologie. Les visiteurs étaient surpris de l’immersion de ce casque de réalité augmenté (dont nous avons déjà parlé plus en détail ici) et les pertes d’équilibre sur la démo mettant le joueur sur une montagne russe médiéval (Les sensations de cette dernière sont réellement impressionnantes). Quelques démonstrations spécialement prévues pour le casque étaient présentés sur un PC et sur un autre était présentés de gros jeux tel que Minecraft, Bioshock Infinite ou encore Battlefield 3. Le travail de Pixel Eyes consiste à adapter les jeux conventionnels vers cette technologie pour un résultat… Bluffant, et je pèse mes mots. Le travail de Pixel Eyes est donc à suivre et ils devraient prochainement ouvrir un site sortant des chemins tracés par les sites tournés sur l’Oculus Rift actuels.

614750_555846337798336_251725162_o

Vous pouvez rejoindre Pixel Eyes sur leur Facebook ou leur Twitter et à coup sur, nous reparlerons d’eux dans peu de temps !

Okiwoki – De l’humour prêt à porter.

Avec un stand présentant prêt de 40 modèles de T-shirt humoristiques, on ne risquait pas de passer à coter de Okiwoki, fabriquant et vendeur de T-shirt français ! Okiwoki.com propose des T-shirt humoristiques aux thématiques variés de la pop culture comme le jeu vidéo ou bien les mangas avec pas moins de 500 modèles de haute qualité. Les T-shirt sont beaux, vraiment drôles et variés et je suis sur et certain qu’au moins l’un d’eux vous fera de l’oeil !

Okiwoki

Voilà, c’était nos coups de cœur de cette Japan Touch même si de nombreux autres stands étaient à tomber par terre comme l’art traditionnel japonnais, le stand d’exposition de bonzais ou encore le stand qui vendait des lamas roses en peluche vraiment mignons. Mais ne vous inquiétez pas, la Japan Touch reviens en avril au double mixte pour une autre édition et ça c’est bon ! Sur ce, je vous laisses en compagnie du montage de notre photographe pour vous mettre dans l’ambiance de cet événement à part qui a su nous surprendre !

Jeune graphiste/infographiste, game maker et passionné des jeux à la première personne. Rejoignez moi sur Twitter ! @Keranouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *