Nexus 6 et Android 5.0 annoncés

By -

Le journal américain Forbes l’avait bien prévu, le Nexus 6 et Android 5.0 ont été annoncés aujourd’hui.

Quoi de neuf dans ce Nexus 6 ?

Après deux modèles fabriqués par LG, c’est Motorola qui prend la relève en concevant le Nexus 6 qui ressemble pour le moins à la gamme des Moto G.

Hormis son nouveau look, le Nexus 6 gagne des points là où la gamme Nexus s’avérait quelque peu moyenne. L’écran ne fait désormais plus 5 mais 6 pouces avec une résolution QHD, c’est-à-dire une définition de 1 440 x 2 560 pixels (493 pixels par pouce). L’appareil photo arrière passe de 8 à 13 Mégapixels, le processeur est un Qualcomm Snapdragon 805 Quad Core cadencé à 2,7 GHz, et le processeur graphique est un Adreno 420.

Là où le Nexus 6 bas à plate couture son prédécesseur c’est au niveau de l’autonomie, le Nexus 6 embarque une batterie de 3 220 mAh capable de tenir 24 heures sans êtes branché, de plus Motorola et Google annonce qu’avec le chargeur Motorola Turbo en 15 minutes de charge seulement, le Nexus 6 gagne jusqu’à 6 heures d’autonomie !

Un autre choix judicieux qu’a fait Motorola c’est de placer les hauts-parleur en façade du coup le Nexus 6 gagne apparement en qualité sonore.

Le Nexus 6 sera disponible en pré-commande sur le Google Play aux États-Unis fin Octobre. Deux couleurs seront proposé le « Midnight blue » (Bleu) ou « Cloud White » (Blanc) et il sera disponible en 32Go ou 64Go. Le Nexus 6 sera également disponible sur motorola.fr et au sein des réseaux de distribution dès Novembre 2014.

N6-moreeverything-1600

N6-grid1-l

Que devient Android L ?

Nombreux sont ceux qui seront heureux d’apprendre qu’Android L à enfin un nom ! Android 5.0 ce nomme donc Lollipop.

L’ambition de Lollipop est d’apporter le Flat Design sur Android ainsi qu’une réorganisation du multitâche et des menus. Selon Google, Lollipop incorpore plus de 5000 nouvelles API et veut simplifier la convergence entre tablette,smartphone, TV, montre et voiture fonctionnant sous Android.

On attend donc avec impatience de pouvoir essayer Lollipop qui sera disponible dans les prochains jours pour les Nexus 5, 7 et 10.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *