Motorola Moto 360 : notre test

By -

Après quelques temps d’absences me voilà de retour et fin prêt a reprendre du service pour de nouvelles aventures ! Pour la peine je ramène avec moi le test de la Motorola Moto 360. Rappelez-vous en Juin dernier après l’annonce d’Android Wear et de trois modèles de montres connectées, un modèle a la forme arrondi nous avait attiré l’oeil. Aujourd’hui après l’avoir eu pendant une petite semaine entre les mains, voici notre compte rendu.

Le Design :

Original, c’est le terme, cette Motorola Moto 360 change les codes stylistiques des montres connectées qui jusqu’à maintenant restaient majoritairement de forme carrée. Cette forme arrondi de la Moto 360 permet d’avoir une montre connectée avec le look d’une montre « classique ». La marque américaine ne résigne pas sur les moyens, le contour est en acier brossé et le bracelet en cuir.

Caractéristiques Techniques :

Cette Motorola Moto 360 possède un écran de 1,56 pouces avec une définition de 320 x 290 pixels, le verre est un verre Corning Gorilla Glass 3 qui résiste aux rayures. Côté processeur la Moto 360 intègre un processeur Texas Instruments OMAP 3 épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne réservé au système. Côté connectivité le Bluetooth 4.0 Low Energy est intégré. Pour l’autonomie elle tiendra qu’une journée avec sa batterie de 320 mAh.

Usages :

Cette Motorola Moto 360 embarque, comme ses concurrentes Android Wear, ça forme particulière donne un effet plus amusant au système d’exploitation. Mais la Moto 360 ce distingue par les services qu’elle propose; en effet la montre est orienté sport et santé, puisqu’elle intègre un podomètre et un capteur optique de fréquence cardiaque. Tout cela peut fonctionner avec l’application Fit de Google, mais aussi avec un logiciel maison qui avec l’aide de l’application Moto Connect synchronisera ces informations dans le Cloud.

La montre dispose d’un mode économie d’énergie qui va tout comme sur Android 5.0, va réduire les performances de la montre au profit de son autonomie, chose dont ne disposait pas la LG G Watch. Lors de notre test la reconnaissance du « Ok Google » ne fonctionnait pas très bien, en revanche ce que nous dictions à la montre était globalement bien retransmis. La montre est très agréable à porter avec ses 49 grammes, le choix de cadrans est très large de plus vous pouvez créer simplement et rapidement le votre à l’aide de l’application Moto Connect.

Au bout d’une semaine nous avons été conquis par cette montre connectée, simple, au design passe partout et rond, la Motorola Moto 360 fera des heureux. Vous pouvez dors et déjà la trouver chez votre revendeur préféré au prix de 249€. Voilà une idée de cadeau « Geek » qui fera plaisir aux utilisateurs Android, dotant plus que d’autres montres son elles aussi sur la marché comme la Gear Live de Samsung, la Smartwatch 3 de Sony, la LG G Watch et la G Watch R.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *