Microsoft rachète Mojang (Minecraft)

By -

Les rumeurs à ce sujet couraient dans tous les sens depuis quelques jours et nous en sommes maintenant certains, Microsoft a racheté Mojang (les papas de Minecraft) pour 2.5 milliards de dollars. Suite à cette révélation, le studio suédois a publié un billet pour expliquer leur décision et rassurer la communauté. Notch (le créateur de Minecraft), de son vrai nom Markus Persson a lui aussi publié sur son site un petit discours plus personnel par rapport à cette situation.

Markus Persson (Notch) créateur de Minecraft

Markus Persson (Notch) créateur de Minecraft

On retiendra de ces deux déclarations que Minecraft n’a jamais été conçu pour devenir aussi gros et que Notch en était particulièrement affecté, se voyant comme un passionné créant pour s’amuser et non comme un gros développeur ou un chef d’entreprise. Il avait l’impression que les gens le prenait pour un idole, une figure ce qu’il ne voulait absolument pas. D’ailleurs l’image du créateur de Minecraft ne l’a jamais quitté même après qu’il ai laissé le jeu entre les mains d’une équipe qu’il pensait plus compétente que lui pour mener à bout ce projet. Il est maintenant réjoui de l’acquisition de Mojang par Microsoft et Markus a décidé de quitter le studio avec deux des fondateurs du groupe. Il refuse toute interview à ce sujet.
Aussi les développeurs assurent que le jeu va suivre son cours habituel et que ce rachat ne va pas perturber les versions consoles et mobiles de Minecraft et la Minecon (salon Minecraft organisé par Mojang) aura toujours lieu chaque année. On peut par contre regretter que le groupe laisse encore en suspens leur projet Scrolls et qu’ils ne donnent pas plus d’information à propos d’éventuels limitations sur la liberté de création de contenu.

Ce rachat ne parait pour le moment pas une mauvaise chose : Notch avait vraiment besoin de s’éloigner de tout ça et Mojang a enfin une société derrière elle pour gérer l’énorme succès que reste Minecraft même après toutes ces années.

Jeune graphiste/infographiste, game maker et passionné des jeux à la première personne. Rejoignez moi sur Twitter ! @Keranouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *