Microsoft dévoile la Xbox One, sa nouvelle console de salon

By -

Microsoft présente en ce moment la Xbox One, sa toute nouvelle console de salon. Les différentes rumeurs suggéraient le nom Xbox 720 ou encore Xbox Infinity, au final c’est avec un autre nom que Microsoft va conquérir le monde du jeu vidéo. Cette Xbox One est un 3-en-1 qui permet de regarder la télévision, de jouer et de s’amuser. Tels sont les trois mots clés cités par Microsoft pour présenter sa nouvelle création.

Xbox One
D’un point de vue matériel, la Xbox One embarque un processeur 8-coeurs, un disque dur de 500 Go, 8 Go de RAM, un lecteur Blu-Ray, des sorties USB 3.0, et du Wi-Fi 802.11n. La console est basé sur le même kernel que Windows. De son côté, le capteur Kinect capture avec une résolution de 1080p et sait observer votre pulsation lorsque vous faites de l’exercice. Microsoft a également changé la manette qui comporte plus de 40 changements, notamment des gâchettes et des joysticks avec un nouvel matière au toucher.

Manette Xbox One

Microsoft a par ailleurs montré que la voix et la gestuelle sont des points importants. L’utilisateur, le joueur peut se connecter sur son compte Microsoft juste à l’aide de sa voix. La Xbox One reconnaitra les sons et saura de qui il s’agit. Ce système sera très intéressant pour les familles avec plusieurs personnes ayant chacune un compte.

Plus d’informations seront dévoilées au cours de la soirée.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *