Microsoft annonce Windows 8.1 et lance une preview

By -

Hier soir à San Francisco Microsoft nous a présenté la nouvelle évolution de son système d’exploitation phare Windows 8.

Windows 8 c’est 5% de part de marché en France, mais Microsoft est bien en dessous de son objectif de 400 millions de licences vendu dans le monde.

Néanmoins cette mise à jour majeur est une réponse au plus réticent et à ceux qui ont constatés des défauts au sein de Windows 8.

Quels sont les nouveautés?

Au niveau du bureau classique rien ne diffère réelement si ce n’est le retour du menu démarrer, cependant n’espéré pas retrouver un menu démarrer digne de ce nom comme sur windows Vista/7 et autre versions plus ancienne! Ici c’est un simple petit menu vous offrant les principaux accès et raccourcis qu’offrait l’ancien menu démarrer.

Une nouveauté assez notable est la possibilité de choisir le lieu de démarrage, je m’explique: lors de votre démarrage sous windows 8 vous aviez le droit de démarrer seulement sur l’interface Modern UI, et bien maintenant cela est révolu puisque vous pourrez choisir entre un démarrage sur bureau classique ou sur Modern UI.

Du coté de Modern UI, quelques nouveautés font leur apparition, notons que ce sont que des nouveautés de style et d’apparence mais qui permettrons une personnalisation des plus individuels possible. Désormais vous pouvez paramétrer la taille de vos tuiles (carré d’application) à la façon de Windows Phone 8, de plus vous pourrez personnaliser l’arrière plan de l’interface Modern UI en y attribuant la couleur que vous souhaitez parmis une palette de couleur des plus vaste.

Des nouveautés plus discrètes sont la comme le Xbox Live Music qui ce basait énormément sur son magasin,il ce base désormais sur votre bibliothèque et le contenu magasin vient en complément.

L’on porte une inquiétude depuis la sortie de Windows 8 preview sur l’avenir du Windows Store, il est vrai que le magasin d’application de Microsoft est peu garni, mais l’on sent que Microsoft veut ce donner les moyens  en augmentant à 80% la rémunération des développeurs sur leurs produits vendu sur le Windows Store et en annonçant l’arrivée de Facebook sur le Store ainsi que Flipboard.

Est ce que tout cela arrivera à ravir les indécis au passage à Windows 8 ou même les éternels habitués et fidèles à Windows XP, Vista ou 7? Tout cela reste à voir dans la preview utilisable jusqu’au 14 janvier 2014. Pour rappel la sortie de Windows 8.1 est prévu pour avant la fin de l’année.

Lien Preview: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/preview

 

windows812-580-90

 

 

win8startbutton

 

 

1700327-windows-8-1-le-retour-du-bouton-demarrer-deja-dans-windows-server-2012

 

 

 

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *