L’iPhone low cost se dévoile en vidéo et en photos

By -

C’est ce qui s’appelle une belle fuite. Le site Techdy annonce avoir mis la main sur une coque arrière et une façade avant de l’iPhone low cost. Il en propose non seulement une galerie photos, mais aussi une vidéo d’excellente qualité ! Mais s’agit-il réellement du futur smartphone « budget » d’Apple ?

L’iPhone « pas cher » ne sonne pas du tout « cheap ». Même si Apple a utilisé du plastique, le testeur de l’appareil écrit (attention, troll inside) qu’« au contraire de la qualité de fabrication plastique des mobiles Galaxy de Samsung, [le polycarbonate] de l’iPhone budget fait plus solide ». Sur le boîtier de couleur blanche, on retrouve les ports Lightning, audio, un haut-parleur, mais pas encore de boutons d’allumage, de volume, ou la trappe pour la carte SIM. Le modèle présenté ici pourrait bien n’avoir pas été complètement usiné.

 

Le tout fait fortement penser à un iPod classic dont on aurait troqué la façade avant par celle de l’iPhone 5. De précédentes rumeurs annonçaient plusieurs coloris (blanc donc, rouge, vert, bleu et jaune). On prendra simplement tout cela avec un gros grain de sel de suspicion, puisque dans la foulée Techdy annonce le lancement d’un clone sous Android de ce smartphone, baptisé Basic Beat.

iphone low coast

La copie conforme intègre un écran de 4 pouces (1.136 x 640), un processeur Snapdragon 600 quad-core à 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo de 8 mégapixels, le support de la recharge sans fil Qi, une batterie de 2.300 mAh et Android 4.2. L’engin sera proposé en septembre, en cinq coloris, pour 199$.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *