L’interface de la Playstation 4 ce montre enfin !

By -

Après nous avoir révélé la manette, puis nous avoir montré des jeux, puis nous avoir dévoilé la console, Sony nous montre enfin l’interface de la PS4.

Après que Microsoft nous est dédié toute une conférence sur l’interface de la Xbox One qui est semblable à la xbox 360, Sony nous la montre en vidéo.

C’est en vidéo que Sony a décidé de nous montrer l’interface de la Playstation 4. Ce nouveau design marque une rupture avec le design de la PS3 qui commençais à être vieillissant. Dans cette vidéo l’on voit cette interface avec des couleurs clair, tel que le Bleu, le blanc; mais aussi une interface composé de forme géométrique. L’on pourrait faire une comparaison certe lointaine mais avec l’ex interface métro de Windows 8. Outre l’interface cette vidéo nous montre les interactions sociale qui peuvent s’effectuer sur le Playstation Network, on voit aussi l’usage du bouton Share qui prend ici tout son sens. Hormis cela l’on voit que Sony a misé sur la convergence puisqu’il sera possible d’interagir directement avec le PSN sur son mobile ou sur sa tablette (achat de jeux, réponse à des messages privés, voir les vidéos et images partagés par vos amis,….).

Je vous laisse découvrir cette vidéo ainsi que des images de l’interface au dessous.

 

 

43850-fotorsquos-playstation-4-interface-opgedoken

 

PlayStation-4_2013_02-27-13_003

 

PlayStation-4_2013_02-27-13_002

 

 

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *