Les « Chrome Apps » bientôt sur iOS et Android

By -

Qui ne connait pas le célèbre navigateur Google Chrome, et ses Chrome Apps du Chrome Web Store ? En tout cas beaucoup en sont friands, de plus avec l’expansion des Chromebook, ces web apps peuplent nos ordinateurs.

Dernièrement, Google a sorti une version de son navigateur permettant de télécharger des Web Apps sur le Chrome Web Store. Au lieu de les utiliser en passant par le navigateur, elles s’installent et sont accessibles directement  à partir de votre ordinateur. Ce service n’est pour l’instant disponible que sur Windows, mais Google entend bien le déployer sur Mac et Linux.

Mais Google n’entend pas s’arrêter là. Début 2014, il compte lancer en bêta cette technologie sur nos appareils mobiles, aussi bien sur iOS que sur Android. On peut tout à fait se demander à quoi cela va servir, et bien la réponse semble plutôt simple. A l’image du développement d’une Web App sur un ordinateur, Google veut permettre avec Chrome aux développeurs de faire un développement unique pour couvrir les deux plateformes. Cela représentera donc un gain de temps puisqu’il ne sera pas nécessaire de switcher entre les différents langages informatiques utilisés par les deux plateformes mobiles.

A noter que ces applications pourront, comme les applications classiques, accéder à des fonctions de votre appareil comme le micro ou encore la caméra. On peut penser que par cette initiative Google va se lier avec les développeurs.

Télécharger Google Chrome pour votre ordinateur, pour iOS, pour Android.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *