Les applis de tchat sur iOS

By -

Fonctionnant comme un mini ordinateur mobile et léger, les smartphones sont devenus un must pour garder le contact avec ses amis voir en trouver de nouveaux. Puisque la plupart des sites de tchat ou autre Bazoocam fonctionnent via flash c’est vers des applications de l’Appstore que l’on doit se tourner :

Facebook Messenger

est l’application qui donne accès au tchat du réseau social Facebook.

Ce logiciel est muni d’un système d’alerte permettant aux utilisateurs de savoir si son message a été lu en cas d’absence de l’un de ses interlocuteurs.

Sur Facebook Messenger, la sélection des membres avec lesquels on souhaite discuter se fait via le système de géolocalisation. Le partage de fichiers, le suivi des actualités, l’envoi de SMS et appels sont autant de services accessibles gratuitement sur Facebook Messenger.

WhatsApp Messenger

est un des logiciels de tchat payants compatible avec les appareils équipés au moins de la version iOS 4.3.
Cette application multi-plateforme permet l’envoi de SMS en illimité ainsi que le partage de fichiers vidéos et images volumineux.

WhatsApp Messenger c’est aussi une application vous donnant la possibilité de faire des appels gratuits depuis un mobile android.

Utilisé notamment en entreprise, Skype est un logiciel de messagerie instantanée équipé d’une visioconférence. Cette application facilitant les conversations de groupe à distance autorise ses utilisateurs à faire des partages de fichiers textes et médias ainsi que des appels audio et vidéo depuis leurs appareils Ios.

KakaoTalk Messenger

est un programme coréen gratuit équipé d’une fonction permettant « la conversation de groupe ». Ainsi, grâce à ce logiciel, on peut non seulement discuter avec plus de deux personnes sur le tchat mais également partager des vidéos et photos depuis l’interface.
Comme sur Skype, on peut faire des sms et appels gratuits sur Kakao Talk Messenger

Posted using Tinydesk blog app

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *