Lenovo rachète Motorola

By -

Mercredi 29 Janvier, Google annonce le rachat de Motorola par le groupe chinois Lenovo pour la somme de 2,13 milliards d’euros en action ( 2,91 milliards de dollars).

Lenovo s’est malgré tout engagé à garder les produits actuellement commercialisé ainsi que ceux en cours de développement, permettant de garder la ligne conductrice fixé par Google et Motorola pendant un certains temps.

Google n’a pas tout perdu dans cette histoire puisque la firme de Mountain View garde une grande parti du portefeuille de brevets de Motorola, de plus la marque utilise le système d’exploitation Android détenu par Google comme une majeure partie des marques de smartphone.

Il y a des questions qui reste en suspens, au travers de ce rachat on peut voir la volonté de Lenovo de ce lancé dans le smartphone, mais est ce que le nom de Motorola va disparaitre au profit de celui de Lenovo ? Peut être pas, car Lenovo laisse une certaine indépendance entre les firmes qu’il achète prenons l’exemple d’IBM il y a huit ans, aujourd’hui le nom d’IBM est toujours là. Mais la question importante c’est quel ligne directrice Lenovo va adopter avec Motorola ? Pour l’instant pas de réponse, nous en saurons plus dans les prochains mois.

Même si Motorola n’aura pas été un grand fer de lance pour Google, on regrette que Google n’est pas intégré plus Motorola à la firme, on s’attendait à une série Nexus fabriqué par Motorola qui aurai relancé les ventes et redoré le blason de Motorola ! Mais il n’en a rien été.

La suite appartient désormais à Lenovo.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *