Le smartphone Android de Nokia refait surface

By -

Après avoir été récemment racheté par le géant américain Microsoft, la firme finlandaise Nokia, que l’on soupçonnait il y à quelques mois, de concevoir un smartphone sous Android. Après le rachat intégrale de Nokia par Microsoft la possibilité d’un smartphone sous Android avait été écarté au vu du fait que Microsoft allait surement imposer Windows Phone partout.

Les dernières nouvelles tableraient sur une annonce d’un smartphone Nokia sous Android durant le Mobile World Congress et plus précisément lors de la conférence de presse qui aura lieu le 24 Février.

Nokia MWC 2014

 

d’après les rumeurs il semblerait qu’il se nomme « Nokia X ». Mais Microsoft semble être passé par là puisque ce sera une version d’Android modifiée où le Play Store ne sera pas disponible au profit du Nokia Store. Les caractéristiques correspondent à un téléphone milieu de gamme puisqu’il disposera d’un écran de 4 pouces de 480 par 800 pixels, un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, un port de carte MicroSD qui supporte les cartes jusqu’à 32Go, un objectif arrière de 5 mégapixels, une batterie de 1 500 mAh, et il sera disposera du Dual-Sim.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *