Le Samsung Galaxy S5 enfin dévoilé

By -

Samsung a levé le voile sur le Galaxy S5. Son dernier smartphone haut de gamme sera équipé d’un écran 5,1 pouces Super AMOLED  d’une résolution 1920×1080, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 GO de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels, un capteur pour la fréquence cardiaque, 16 ou 32 GO de stockage et une batterie de 2800 mAh. Il sera bien évidement compatible 4G ( catégorie 4 ) et pourra monter jusqu’à 150 Mbps en réception. Pour ce qui est du Wi-Fi il sera équipé de la technologie MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) permettant notamment d’étendre la portée de réception du signal.

Pour son dernier modèle, Samsung propose Android 4.4 avec quelques changements, notamment de nouvelles icônes toutes en couleurs. Un balayage vers la gauche depuis l’écran d’accueil permettra d’accéder directement à la section  » My Magazine  » de Samsung. Le Galaxy S5 sera waterproof et résistera à la poussière, d’où un port USB 3.0 qui est protégé.

Sans doute inspiré par la technologie Touch ID intégré à l’iPhone 5S d’Apple, Samsung intègre au Galaxy un lecteur d’empreintes digitales sur la partie basse de l’écran. Celui-ci sert non seulement à déverrouiller l’appareil, mais aussi à effectuer des paiements en ligne. Samsung précise d’ailleurs que ce lecteur est certifié comme étant compatible avec PayPal. En revanche, il semble que l’idée initiale d’y intégrer la reconnaissance rétinienne par le biais du capteur photo en façade ait été abandonnée.

En outre, le capteur peut être utilisé pour payer avec PayPal. Dès lors qu’un paiement via le service de paiement en ligne sera nécessaire, l’utilisateur pourra utiliser son doigt qui fera office de mot de passe. Un balayage vers le haut sur le bouton d’accueil suffit et le paiement sera effectué.

 

Galaxy-S5

 

Pour ce qui est de l’appareil photo, Samsung a intégré un capteur de 16 mégapixels au dos et 2,1 mégapixels en façade. Le terminal effectue une mise au point en seulement 0,3s, ce qui le rend 3 fois plus rapide que le Galaxy S4. On retrouvera également un tas d’effets photos, Virtual tour, beauty face, panorama, shot and more, dual caméra et un mode HDR en temps réel.

Pour ce qui est de la vidéo, Samsung a frappé fort. Le Galaxy S5 sera capable de filmer en 4K UHD avec une résolution de 3840×2160. Sans surprise, le résultat est très bon. Autant dire que les vidéos prendront beaucoup de place, un carte microSD sera à prévoir ! Il est sur possible de filmer avec une résolution inférieure.

Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril en quatre coloris : noir, blanc, bleu et or. Le prix n’a pas été communiqué dans l’immédiat.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *