Le playseat, c’est plus fort que la manette !

By -

Le jeu offre un univers illimité, qui a su s’élargir de manière continuelle. Il le fait et le fera encore longtemps, tout simplement parce qu’il existe depuis la nuit des temps, et qu’aucun humain n’a jamais vraiment pu s’en passer. On trouve le jeu sous toutes ses formes : les jeux de sociétés, les jeux traditionnels, les jeux de plein air, les jeux de logique et de bon-sens et puis les plus modernes : jeu en ligne sur des sites réputés comme Unibet, jeux vidéo et jeux de rôles.

Dans l’univers du jeu vidéo, on saura distinguer de très nombreux domaines différents, donnant lieu à des profils de joueurs totalement multiples. Aujourd’hui, c’est sur la simulation que l’on peut se pencher. Elle prend d’ailleurs une grande part grâce à des jeux devenus cultes et populaires comme la célèbre série des FIFA, que tous les fans de football s’arrachent chaque année.

Depuis 2010, un best-seller de la fin des années 90 a refait son apparition. On parle Formule 1 ! Après de longues années de néant, Codemasters a choisi de faire revivre ce titre. On a ainsi eu le droit à un premier jet prometteur il y a quatre ans, jusqu’au dernier opus qu’est F1 2013.

Toujours est-il que pour tous les accros aux jeux automobiles et à la simulation, ce type de jeu est sans doute l’argument numéro un pour s’équiper au-delà de sa seule manette de console. Après avoir fait quelques tours à bord d’une monoplace de son choix dans F1 2013, le pilote en herbe que vous êtes aura rapidement l’envie de tenir réellement le volant entre ses mains plutôt qu’un joystick récalcitrant lorsque vous prenez la Parabolica de Monza à fond !

C’est donc le moment de vivre sa passion et de s’équiper. Outre le choix du volant, il faut privilégier une installation digne de ce nom. Depuis plusieurs années maintenant, des Playseat permettent de se recréer un véritable simulateur maison. Sensations garanties, et des heures de jeu qui se profilent pour ceux qui s’offrent ce petit caprice !

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *