Le Mac Pro est démontable

By -

C’est ce que nous apprend OWC qui fabrique des pièces détachés pour les Macs. Une semaine après la sortie du nouveau bijou d’Apple, le site n’a pas pu s’empêcher d’ouvrir la bête afin de voir ce qu’elle renferme.

Il est vrai qu’Apple n’a pas résigné sur les moyens, après la première version de 2006 qui s’avérait être complètement démontable et modifiable, 7 ans plus tard Apple retend la main aux professionnels en présentant une version revisité mélangeant un design étonnant et de très bonnes performances. ( Voir présentation du Mac Pro )

On connaît le penchant d’Apple qui est de réduire la taille, augmenter les capacités et les performances, mais cela engendre certaines contraintes techniques obligeant Apple à souder les composants sur la carte mère. Le Mac Pro suit de ce fait cette logique mais pour celui-ci Apple a trouvé un moyen pour éviter de souder les composants et d’empêcher le Mac Pro d’évoluer.

En effet lorsque l’on démonte la bête on se rend compte que la mémoire RAM ainsi que le processeur Intel Xeon ne sont pas figés, la RAM est fixé dans des encarts standard et le processeur peut être retiré en enlevant quelques vis.

En revanche pour la mémoire SSD et les cartes graphiques elles sont fixées à l’aide d’un connecteur propriétaire rendant le changement beaucoup plus difficile.

Cette nouvelle vient rassurer les propriétaires de Mac Pro qui pourront le faire évoluer et donc le faire durer.

macgpic-1388173998-69639994419105-sc-op

Pour la configuration du Mac Pro et son prix cliquez ici

Et voici un Unboxing où le Mac Pro est « à nu » (en anglais):

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *