Le chauffage connecté arrive en force en France

By -

Aujourd’hui, et encore plus depuis qu’Apple a présenté en Septembre dernier HomeKit (qui permet aux développeurs de fournir des applications pour la maison), la domotique vient en avant de la scène. On trouve de plus en plus d’objets connectés pour sa maison, certain apportent une plus grande sécurité comme des caméras de surveillance reliée à son smartphone, ou encore des détecteurs de mouvements, mais également des serrures connectées et j’en passe. Mais il existe notamment et surtout, des objets connectés pour le bien être des habitants du foyer (notamment le Withings Aura qui se charge de votre sommeil par exemple).

Aujourd’hui nous allons parlé du chauffage connecté et plus précisément des thermostats connectés. Il en existe désormais tout un panel avec diverses grandes marques qui ont sorti leur propre produit ainsi que GDF SUEZ DolceVita qui permet de réduire sa facture et de faire des économies d’énergie de l’ordre de 20%.

Le thermostat connecté de GDF Suez Dolce Vita vous permet entre autre de programmer vos économies d’énergie tout en conservant un confort optimal. De piloter votre chauffage en temps réel, à distance, à l’aide de votre tablette ou de votre smartphone et ce partout et à tout moment. Mais également d’adapter votre chauffage à votre propre style de vie et à vos imprévus.
Vous serez par exemple tenu au courant lors de températures anormales et des suggestions vous seront faites pour passer en mode automatique.

Pour tout cela, une seule et unique chose à faire: télécharger l’application pour smartphone et tablette qui est dédiée.
Pour souscrire, il faut que vous possédiez une chaudière individuelle au gaz naturel, disposiez d’un accès à internet via une box et que le logement ne soit pas équipé d’un plancher chauffant.

Pour des questions vous pouvez joindre un conseiller au 09 69 39 56 74.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *