La banque postale se met à la biométrie vocale

By -

La banque postale se met à la biométrie vocale pour les paiements en ligne.

On le sait le paiement en ligne est la hantise de beaucoup de monde, de peur de se faire pirater ses informations bancaires. Cependant depuis quelques années les banques ont durci les méthodes de paiement sur internet via des systèmes de cartes bancaires faites que pour le paiement en ligne, ou bien encore via des solutions de vérifications d’identités par code par SMS.

Aujourd’hui la banque postale lance un système encore plus poussé. C’est nos collègues de France Info qui nous dévoile que la banque postale à reçu l’autorisation de la CNIL de mettre en place un système d’identification par la voix. Alors comment cela va marcher ? Et bien en fait si vous êtes client de cette banque il vous suffira de souscrire à l’option à partir de cette été, d’enregistrer une phrase type. Puis lorsque vous souhaiterez payé en ligne, la banque vous appelera et vous devrez dire la phrase type pour autoriser le paiement.

Le système a été testé sur 600 personnes, et la banque postale affirme son fonctionnement dans les cas de rhume, et même de quinte de voix. Vous pouvez également l’utiliser à différents volume sonore,que ce soit à voix basse ou en criant.

Le système sera disponible cet été pour les clients de la banque postale qui voudrons souscrire à l’option.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *