iOS 7 vs iOS 6 : changements en images !

By -

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est hier soir qu’Apple a dévoilé au public son iOS 7.

Comme prévu les changements sont nombreux et c’est le système entier qui a été revu de fond en comble. Chaque application a été retravaillée en profondeur pour donner davantage de cohérence à l’ensemble.

Quoi de mieux qu’un comparatif iOS 6 et iOS 7 pour démarrer la découverte du nouveau système d’exploitation que les utilisateurs n’auront en main qu’à l’automne. Nos confrères du site iLounge nous proposent une ribambelle de captures d’écran :

L’écran verrouillé

Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, démarrons la visite avec l’écran verrouillé.

Comme partout, la police adoptée est plus fine. Même si la manière de déverrouiller l’iPhone reste la même, la barre de déverrouillage n’est plus explicitement présente, mais simplement suggérée.

viz-2_m

La barre d’état

Si auparavant, une petite barre était constamment présente en haut de l’écran, ce ne sera plus le cas avec iOS 7. En effet, Apple a travaillé à intégrer cette barre dans les différentes applications ou simplement à la rendre transparente.

Voici un exemple avec l’appli note dont les changements sont loin d’être discrets…

 

viz-3_m

L’écran d’accueil

Si finalement, l’écran d’accueil reste presque le même, il a également subi un rafraichissement de taille. Les icônes ont été retravaillées et les effets lumineux laissent la place à un dégradé parfois assez tranché.

La police qui indique le nom des applications est plus fine tandis que le dock, c’est-à-dire la barre du bas contenant les 4 icônes, est simplement symbolisé par un arrière-plan plus gris.

Même si cela ne se voit pas sur l’image, les icônes peuvent de se mouvoir en même temps que l’écran de l’iPhone est incliné sur le côté ou de haut en bas.

On aime ou on n’aime pas, mais incontestablement, le changement est bien là.

 

viz-4_m

Les dossiers

A l’image de l’écran d’accueil, les dossiers ont été revus et peuvent maintenant contenir plus sieurs pages d’icônes.

viz-5_m

Le control center

Dire que certains l’attendaient depuis longtemps est un euphémisme. Avec iOS 7, un simple glissement de bas en haut sur l’écran permet d’accéder au control center. Les réglages les plus courants y sont accessibles en un clic pour le plus grand plaisir de tous.

viz-6_m

Le multitâche

Même si l’activation du multitache reste la même, c’est à dire un double clic sur le bouton home, le moins que l’on puisse dire c’est qu’iOS 7 améliore grandement la chose.

La simple barre d’icônes est remplacée par un écran donnant l’aperçu de l’état de chaque application. Un glissement vers le haut et l’appli est définitivement fermée. Un appui et hop elle s’ouvre…

 

viz-7_m

 

L’App Store

Bien que discret, l’App Store affiche quelques changements pour s’accorder au reste d’iOS. Les polices ont été modifiées et les barres d’icônes actuellement noires prendront une teinte blanche.

Un nouvel onglet d’applis géolocalisées fait également son apparition

viz-10_m

Calculatrice

Simple et épurée…

viz-11_m

 

Horloge

Commençons par l’icône qui, maintenant, affichera véritablement l’heure. Pour le reste, on retrouve la même simplification et la tendance aux interfaces blanches et épurées.

viz-15_m

Boussole, Game Center, Maps, iMessage, Musique…

Le maitre mot ? Clarté et simplicité !

vis-2_m

Les réglages et contacts

Bien évidemment, les menus ont été rafraichis. il faut avouer que cela ne fait pas de mal :
menu-2_m

 

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *