Instagram annonce l’arrivée de la vidéo

By -

Instagram annonce du renouveau pour son application iOS et Android. Il est désormais possible de capturer des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes depuis son terminal mobile. Instagram rentre ainsi en compétition avec Vine, l’application de Twitter qui capture pour le coup des vidéos de 6 secondes. La solution de Facebook a quelques avantages plutôt intéressants dont un en particulier. Il est possible d’ajouter des filtres à ses vidéos, ils sont au nombre de 13. Une fois la vidéo prête à être publiée, l’utilisateur peut choisir sa miniature qui s’affichera à toutes les personnes abonnées.

Le point plus qu’intéressant concerne le mode « Cinema ». Cinema est un stabilisateur d’image qui va permettre d’avoir des vidéos plus ou moins nettes bien qu’elles furent capturées avec du mouvement. Indirectement, Instagram arrive à concurrencer Nokia et ses Lumia qui disposent d’un stabilisateur par défaut.

La mise à jour de l’application Instagram est disponible dès maintenant sur l’App Store pour iOS et le Google Play pour Android. A noter que quelque données ont été fournies. Le service compte 130 millions d’utilisateurs actifs, 16 milliards de photos ont été partagées depuis le lancement il y a deux ans et demi, et enfin 1 million de « J’aime » sont attribués chaque jou

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *